Brenac Village Occitan dans l' Histoire Publiée le mercredi 06 janvier, 09h20

« Le village de Brenac, est situé dans le vallon du Brézilhou, près de Quillan dans la haute vallée de l’Aude au sud de Carcassonne. Ce village, où nous passions notre jeunesse insouciante, n’avait, semblait-il, pas d’histoires autres que celles que nous inventions dans nos jeux, et nous n’imaginions même pas comment pouvaient être les autres saisons que l’été de nos vacances » explique l’auteur, et de poursuivre « En travaillant sur la généalogie, je recherchais des éléments sur la vie quotidienne de mes ancêtres et me rendais compte que, là aussi, les vicissitudes de l’histoire avaient laissé quelques traces. Je décidais donc de collecter les documents où Brenac était cité, de les classer chronologiquement pour reconstituer l’histoire du village, et de ses habitants, objet de ce livre, complété par la bibliographie des livres sources, que j’agrémentais ensuite de mes photographies, afin d’illustrer les textes par une vision contemporaine personnelle ».

Les livres « Brenac Village Occitan dansl'Histoire » sont disponibles à la mairie de Quillan, celle de Brenac etau domicile de l’auteur à Brenac au prix de 15 €.

Pour ceux qui ne peuvent venir, en expédition colissimo, pensez à envoyer vos coordonnées, adresse postale, mail et téléphone à:

jean-claude.baer@wanadoo.fr

#