LES TRAVAUX OCTOBRE / NOVEMBRE

CENTRE CULTUREL RENÉ PONT





Centre multiculturel René Pont : Les travaux vont bon train. Le timing est pratiquement respecté. Après la réfection complète de la couverture de la toiture, le percement des fenêtres et autres baies vitrées, l’étanchéité des terrasses, la construction de la cage de l’ascenseur, l’isolation thermique et la climatisation, place désormais à la façade , pose du carrelage, isolation phonique et thermique. Des travaux qui vont se poursuivre jusqu’au printemps 2019.

Les façades en Formica rappellent le passé industriel du site




Isolation phonique et thermique du sol des classes de l'école de musique .Une technique très particulière


Pose du carrelage dans la salle polyvalente du rez-de-chaussée

La future bibliothèque

BRENAC



L'escalier menant aux jardins des Hortes mis en place.

Réalisé par les services techniques de la commune nouvelle de Quillan.

Le début de l'aménagement avec la réutilisation des pierres et matériaux de l'ancienne fontaine de la place de la République de Quillan.

Une opération menée par Coeur de village.

Rénovation des rues de Brenac

Opération béton désactivé



Les rues chaussées de neuf dans leurs nouveaux habits.

Illuminations de Noël à Brenac

PROMENADE

Aménagement de la dernière tranche de la Promenade

13 platanes à pousse rapide et plus résistants seront replantés, en remplacement des arbres abattus dont la qualité sanitaire - confirmant les expertises réalisées- n'était malheureusement pas excellente et la durée de vie limitée. (Voir photos). Ils seront plantés en retrait dans des fosses permettant leur croissance dans des meilleures conditions et évitant également aux racines d'occasionner des dégâts aux réseaux d'eau (présentant actuellement des fuites) et d'assainissement qui seront refaits à neuf.

Pour information, les deux tranches réalisées par la précédente municipalité avaient également vu (devant l'école Paulin Nicoleau et la maison Épi) quinze arbres être remplacés. Et aujourd'hui, une dizaine d'années après, ils sont de belle taille. Et en bonne santé.

31 places de parking seront créées. De nouveaux éclairages. Un cheminement réservé aux piétons. Deux containers enterrés pour les ordures ménagères. Et une voie de circulation à double sens conservée avec trottoirs.

Dernière tranche de la Promenade Opération à cœur ouvert pour le nouveau tout à l'égout






Opération carottage des troncs et racines



DIVERS

Ancienne friche Formica

Le passage du rouleau compresseur pour compacter le sol et le niveler afin de faciliter l'intervention, en toute sécurité pour le matériel, des épareuses et autres engins de tonte, de débroussaillage et d'entretien.


Reconstruction: Le mur du belvédère continue à prendre de la hauteur

Parc de Loisir Saint Bertrand




Opération de remise en état des plages de sable de la zone de baignade suite aux désordres causés par les fortes pluies et le débordement du ruisseau du Saint Bertrand




Opération réhabilitation de la voirie dégradée par la crue du ruisseau du Saint Bertrand

École Paulin Nicoleau

Après le remplacement des fenêtres, la peinture de l'ensemble des classes



Quartier de la Jonquière

Agrandissement de la zone de stationnement devant les commerces

TRAVAUX A VENIR

- Préparation et aménagement de l'entrée du camping municipal " La Sapinette "

- Mise en place des décorations de Noël

- Plantation d'arbres dans la cour de l'école Calmette

- Aménagement du terrain " Notre Nid " ( projet de serre )

- Aménagement des locaux Huntsmann

- Travaux de maçonnerie et de peinture au centre de loisir "La Forge"





ILLUMINATIONS DE NOEL

Quillan, Brenac et Laval se sont parés de mille feux

Les illuminations ont été installées dans toute la ville.

Depuis fin novembre, Zizou de la RMEE (Régie municipale d’énergie électrique), Julien Viguier et Xavier Sylvestre des services techniques de la ville, se sont employés à accrocher des illuminations dans différents points de la cité des Trois Quilles, sans oublier Laval et Brenac.

Aidés par Denis Fernandez, grimpeur émérite, ils ont donc posé maintes lumières, mettant en exergue le clocher de l’église Notre-Dame, le château et les diverses rues et places de la ville.

À Brenac, les illuminations ont également été posées sur le clocher de la petite église ainsi que sur les murs et arbres entourant la mairie. Quillan a revêtu de magnifiques lumières conférant à la ville une aura particulière pendant la période de l’Avent.