Démarches administratives

Nationalité française : comment acheter un timbre fiscal ?

Mis à jour le 9 juin 2015 par « direction de l'information légale et administrative »

Pour déposer un dossier de demande de nationalité française par déclaration ou par naturalisation, vous devez fournir un timbre fiscal.

Achat dans un bureau de tabac

Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.

Attention dans ce cas à ne pas acheter par erreur un timbre amende.

Achat au guichet d'une administration

Vous pouvez également acheter le timbre fiscal au guichet :

  • d'un centre des finances publiques, d'une trésorerie ou d'un service des impôts des entreprises (SIE)

  • ou de la régie de recette de la préfecture ou de la sous-préfecture si elle se charge de cette formalité (se renseigner au préalable).

À savoir

pour demander le remboursement d'un timbre fiscal, suite à une erreur de montant par exemple, il convient de prendre contact avec votre service des impôts.

Où s'adresser ?

Préfecture

Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possible

Sous-préfecture

Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possible

Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)

Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possible