LES SERVICES MUNICIPAUX



La direction générale des services

Le Directeur Général des Services (DGS) a autorité sur l’ensemble des services de la mairie. Il prépare, met en œuvre, coordonne et contrôle l’exécution des décisions prises par le maire et le conseil municipal et il rend compte au maire.

Contact : M. Edouard JORDAN Directeur Général des Services

Tél : 04 68 20 00 44

Mail : edouard.jordan@ville-quillan.fr


Le secrétariat du maire

Le secrétariat du maire est disponible :

Du Lundi au Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,

Le Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Les vendredis de 8h30 à 12h

Contact : Mme Muriel TRICOIRE

Tél : 04 68 20 00 44

Mail : contact@ville-quillan.fr


Le guichet unique démarches administratives, état civil, écoles, cartes d’identité et passeports, élections…etc

La Ville a mis en place un guichet unique qui vous permet d’effectuer la quasi-totalité de vos démarches tous les jours de la semaine dans un même lieu.

Du Lundi au Mercredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Le Jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Les vendredis de 8h à 12h


Standard Accueil Cni / Passeports

Tél : 04 68 20 00 44

État civil

Contact : Mme Rose JALIBERT

Tél : 04 30 36 81 31

Mail : etat.civil@ville-quillan.fr

Service Écoles / Élections / Recensement / Jury criminel ( les après midi uniquement)

Contact : Mme Sonia FERRIER

Tél : 04 68 20 00 44

Mail : sonia.ferrier@ville-quillan.fr


Le service technique / urbanisme / marchés public

Pour les demandes liées aux projets de construction, liées aux réseaux (gaz, eau, etc.) en parallèle du service technique et pour toutes les questions sur la mitoyenneté, les nuisances de voisinage...

Pour le traitement des dossiers d'urbanisme liés aux projets de construction, pour les enquêtes publiques et concertations préalables, pour les relations avec les architectes, les notaires, les huissiers, les avocats, la trésorerie, la préfecture, etc., pour les notifications SAFER.

Contact : M . Youcef GOUGA Directeur Services Techniques

Tél : 04 68 20 00 44 (secrétariat)

Mail : technique@ville-quillan.fr


La Police Municipale

Contact : M. Pierre FERNANDEZ Chef de la Police Municipale

Tél : 04 68 20 93 37

Mail : police@ville-quillan.fr


Le Service du personnel

Le service du personnel est ouvert :

du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,

le vendredi de 8h30 à 12h00.

Il gère les contrats, la formation, les congés payés, les arrêts maladies, la paie des agents, etc.

Contact : Mme Sylvie MALET

Tél : 04 68 20 00 44

Mail : sylvie.malet@ville-quillan.fr


Le service comptabilité

Le service comptabilité est ouvert :

du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,

le vendredi de 8h30 à 12h

Ce service répertorie tous les mouvements de flux, les dépenses et les recettes de la collectivité. Il permet d’être au fait du patrimoine détenu par la collectivité.

Contact : Mme Audrey LACOSTE

Tél : 04 68 20 00 44

Mail : audrey.lacoste@ville-quillan.fr


Le pôle communication – protocole

Le service communication de la Ville assure les missions d’information auprès des administrés de la commune, des citoyens, des services municipaux et au-delà du territoire communal.

Les Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Les Mardis, Mercredis, Jeudis, Vendredis de 8h30 à 12h

Contact : Mme Brigitte BOURREL

Tél : 04 68 20 00 44

Mail : brigitte.bourrel@ville-quillan.fr


Le service du portage des repas

Le service de livraison de repas à domicile est un service d'aide à la personne, organisé par la Mairie, à destination des personnes âgées nécessitant une aide aux repas, qu'elle soit ponctuelle ou régulière.

Contact : Mme Rose JALIBERT

Tél : 04 30 36 81 31

Mail : rose.jalibert@ville-quillan.fr



Chantier Insertion "Coeur de Village"

Depuis plus de 20 ans, la commune de Quillan mène une opération chantier-insertion qui s'intègre dans le dispositif du plan département de lutte contre l'exclusion dénommée "Coeur de Village".

Les chantiers sont menés sur des projets d'aménagement, d'amélioration et de réhabilitation d'espaces qui font partie du domaine de la commune ou qui accueillent du public et apportent une plus-value environnementale

L'opération vise à valoriser les personnes au travers de l'apprentissage de technique du BTP, de manière à les faire évoluer vers la définition d'un projet professionnel durable en direction de l'embauche en entreprise, de la formation qualifiante et concomitamment de les faire bénéficier d'un accompagnement social adapté et individualisé afin de résoudre des problématiques sociales (santé - logement - mobilité - addiction...) avec un objectif de réaliser 60 % de sorties dynamiques.

Le public visé sont des bénéficiaires des minimas sociaux (RSA - ASS) et les jeunes de moins de 25 ans. L'effectif du chantier est recruté sous la forme de 5 contrats de travail à durée déterminée d'insertion (CCDI)

Afin d'accompagner les publics tout au long du chantier et les conduire vers les objectifs sus-énoncés, il a été fait appel à un prestataire extérieur ayant pour mission de fournir un encadrement technique et social.

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