Un havre de paix et de fraîcheur : 2 plans d'eau - en rive droite du Saint-Bertrand un bassin de baignade de 7150 m3, deux plages partiellement ombragées par la frondaison des arbres à haute tige, l'une de sable, l'autre de galet.



Des cheminements qui intéresseront bien entendu également les promeneurs qui auront aussi la surprise de découvrir quelques plages naturelles mises à jour sur les berges du ruisseau du Saint-Bertrand, véritables havres de fraîcheur, observatoires de la faune et de la flore. Au gré des hectomètres, des aires de repos et leurs surprenants bancs taillés dans le granit appellent à la détente.


. En rive gauche du Saint-Bertrand, un bassin d'agrément de 12 700 m3 dévolu aux loisirs (paddle, kayak, mini jet ski électriques et bientôt la pêche). Pour les sportifs, adeptes de la marche active, du jogging et de la course à pied, ou ceux qui préfèrent le VTT (activités praticables toute l'année) pas moins de 3,9 km de pistes sont à disposition.

Sportifs ou non pourront encore sculpter leurs corps en s'essayant aux agrès (papillon, rameur, banc développé...) installés en pleine nature sous une futaie d'arbres.

Pour les enfants, un prestataire de service propose une structure gonflable avec 5 animations (toboggan, catapulte, trampoline...). A l'opposé, une aire de jeux et une tyrolienne de 25 mètres.

Une aire de pique-nique sous les pins avec son barbecue et un terrain de pétanque, beach volley, football ainsi qu'un "pumptrack" viennent compléter ces aménagements.