Qui est concerné ?
Seules les premières inscriptions sont concernées :
- Première année à l'école maternelle
- Première année à l'école élémentaire en Cours Préparatoire
- Nouveaux arrivants
Comment ont lieu les inscriptions ?
- Le dossier d'inscription est disponible en téléchargement ci-dessous, rubrique 'télécharger' - Merci de bien vouloir télécharger le fichier avant de l'imprimer ;
- Ou retirer le document en mairie auprès du service scolaire.
Les pièces justificatives demandées ?
- Fiche d'inscription scolaire
- Copies cartes d'identité des parents
- Livret de famille parents/enfants ou extrait d'acte de naissance de l'enfant avec filiation
- Justificatif de domicile récent
- Certificat de radiation dans le cas d'un changement d'école
- Parents divorcés : copie du jugement de divorce
- Parents séparés (sans jugement de divorce) : fournir une attestation du parent n'ayant pas la garde durant la période scolaire, stipulant qu'il accepte une inscription dans une école de Quillan.
- Garde alternée : fournir un planning (calendrier) de l'année scolaire (de septembre à fin août), daté, « lu et approuvé » et signé par les deux parents.
Renvoi des documents ?
- par mail à sonia.ferrier@ville-quillan.fr
- ou directement en Mairie sur rendez-vous auprès du service scolaire tél: 04 68 20 00 44
Admission à l'école ?
Une fois l'inscription administrative effective (certificat d'inscription remis par les agents du service scolaire), les parents pourront procéder à l'admission de leur(s) enfant(s) auprès du directeur ou de la directrice de l'école.