Bientot des bornes de recharges au parking du Parc St Bertrand Publiée le jeudi 17 juin, 14h15

Depuis plus d'un an et demi, un formidable projet de développement durable porté par la Mairie de Quillan et sa régie d'électricité, se met en place au Parc St Bertrand. Un incroyable défi énergétique, qui s'inscrit pleinement dans la politique "d'électricité propre" du label Station Verte, et entre en fonctionnement dès à présent.

Les ombrières installées sur le parking, auront donc une double finalité, permettre aux véhicules stationnés un ombrage plus qu'utile, particulièrement en période estivale, et produire de l'électricité renouvelable sur la commune de Quillan à hauteur de 35 %.

Bien d'autres options seront alimentées par cette production de panneaux photovoltaïques, notamment des bornes de rechargement de vélos et véhicules automobiles électriques par carte bancaire, sans contact, pour permettre d'accroître l'usage d'écomobilité et une meilleure gestion des modes de transport.

Quillan est une ville pionnière de la haute vallée de l'aude énergétiquement parlant, depuis plus d'un siècle; Pierre Castel premier magistrat de la cité des 3 quilles ne cache pas sa volonté, de continuer dans cette direction, et d'apporter aux concitoyens Quillanais un confort et une autonomie inégalés à ce jour.

#